Le Fond de création, un catalyseur unique!

 

Le Musée s’est récemment doté d’un Fond de création, qui servira à soutenir le Département de création et d’innovation dans ses projets. Car de nos jours, pour survivre et continuer de croître, il faut aller au-devant des avancées technologiques, qui, on le sait, accélèrent de plus en plus vite. Le Fond de création agira donc comme catalyseur de création, permettant à l’équipe de se familiariser et de maîtriser tous les nouveaux moyens technologiques et médias qui s’offrent.

Cette équipe produit et gère les expositions du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Elle conçoit et construit aussi des expositions temporaires, itinérantes et permanentes pour d’autres organismes situés ailleurs au pays et à l’étranger.

Le Musée  a développé une expertise unique en matière de conception, de production et de mise en tournée d’expositions. Il regroupe des spécialistes et des artisans passionnés : spécialiste de la communication, scénariste, designer, graphiste, infographiste, ébéniste, maquettiste, développeurs en électronique et informatique, etc. Une équipe hautement spécialisée reconnue pour son expérience, sa compétence et sa grande flexibilité. 

DSC_4572