Camp MUSÉE NATURE SCIENCES

Lorsque la cloche aura sonné une dernière fois, que les petits comme les plus grands voudront partir explorer, le camp musée nature sciences sera la solution pour vivre une semaine mémorable avec des aventures plus vivantes les unes que les autres!

Le camp, qui se déplacera entre le Musée de la nature et des sciences et la Maison de l’eau du parc Blanchard, présentera des activités sur mesure, cadrant avec ces deux lieux fantastiques et uniques!

C’est au Musée, en compagnie de nos animateurs dynamiques et expérimentés, que les jeunes visiteront nos expositions. Les mondes de la nuit leur feront découvrir plusieurs animaux qui s’activent pendant qu’ils dorment. Qui sont-ils? Oseront-ils traverser le grand labyrinthe de la nuit et pénétrer dans les alcôves immersives? Assurément, le mystère des espèces qui vivent lorsque la lune se lève leur sera révélé.

L’expérience Terra Mutantès les transportera dans un spectacle multisensoriel en recréant les grands changements de la planète depuis 400 millions d’années. N’oublions pas les rencontres inusitées qu’ils feront en visitant Alteranima, l’exposition de spécimens naturalisés à découvrir en compagnie de guides virtuels et de jeux ‘’cherche et trouve’’. Ne passons pas sous silence La Petite Vie, qui sera présentée à compter de juin.

Enfin, le conservateur ouvrira les portes des réserves, leur permettant un accès privilégié aux coulisses du Musée. Les Amérindiens sont un mystère? Qu’à cela ne tienne, ils partiront à la découverte de ces premières nations. Des ateliers scientifiques interactifs, ayant comme thématique l’archéologie, le système solaire, et l’énergie entre autre seront de la partie! Le cinéma d’animation est également au menu avec les spécialistes du centre de diffusion et de production en art visuel de SPOROBOLE!

En empruntant le chemin de la Maison de l’eau, des sorties en embarcations sur la rivière Magog les attendront, et pour quoi ne pas en apprendre un peu plus sur sa biodiversité? L’initiation à la pêche en séduira plus d’un et leur fera profiter du grand air. L’exposition Vivant en bibittes de la Maison de l’eau leur ouvrira ses portes sur 3 étages et les transportera dans le monde aquatique, en passant par la terre ferme pour finalement monter jusqu’au ciel où se cache La cabane d’En Eau!

Une semaine au Musée et à la Maison de l’Eau, c’est le camp parfaitement conçu pour les jeunes! C’est en s’amusant qu’ils en apprendront sur une foule de sujets!

Le camp de jour est offert les semaines suivantes :
du 11 au 15 juillet
du 18 au 22 juillet
du 15 au 19 août
du 22 au 26 août

Horaire : 9h à 16h

Coût : 165 $ 

Le camp s’adresse aux enfants âgés de 7 à 12 ans.

Les participants doivent apporter leur lunch, leurs collations et des vêtements adéquats selon la température.

Aucun service de garde n’est offert. Cependant, les participants pourront être accueillis dès 8h30 et les parents pourront les prendre le soir jusqu’à 17h.

Places limitées

Pour information ou réservation :
eric.graillon@naturesciences.qc.ca
819 564-3200 poste 241

formulaire_inscription

Canot