Les colibris

 

Découvrez l’univers des colibris, leur morphologie, leur alimentation et leur mode de reproduction, grâce à des photos magnifiques, des vidéos et des extraits sonores. Vous découvrirez les cinq espèces de colibris qui vivent au Canada. Vous serez émerveillé par ces bijoux volants, qui ne se retrouvent qu’aux Amériques. Des jeux de découvertes, des expériences amusantes et un jeu d’aventures avec Niky le Colibri initieront les enfants au monde étonnant des colibris.

Pour voir l’exposition

Producteur : Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke (Québec)
Partenaires : Musée du Nouveau-Brunswick, Musée du Séminaire de St-Hyacinthe (QC); Musée Royal de Colombie-Britannique

 

Partagez votre expérience

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Les commentaires

  1. Mireille Bonin

    Bonjour

    J’aimerais attirer des colibris qui existent au Massif du Sud `dans la région de Bellechasse par des arbres, arbustes et fleurs indigènes.

    J »y ai une résidence secondaire et je ne peux mettre d’abreuvoirs car je n’y suis pas assez souvent et puis je préfère la durabilité d’une intervention humaine avec des végétaux susceptibles de me survivre. .

    Je sais que les colibris aiment la monarde, mais pouvez-vous me donner le nom de d’autres plantes, arbres et arbustes indigènes qui les intéressent?

    J’ai souvent vu des colibris chez moi, qui viennent se cogner sur ma tasse de café rouge. Je suis en train de me bâtir une forêt nourricière sur mon petit terrain et donc ce sont les végétaux comestibles et indigènes qui m’intéressent.

    Au plaisir de vous lire.