Accessibilité

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke est fier d’être totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. Accrédité par l’organisme Kéroul depuis 2003, l’ouverture vis-à-vis les multiples clientèles qui forment notre société compte au nombre des valeurs organisationnelles importantes du Musée. C’est guidé par sa politique d’accueil et de service à l’égard des clientèles ayant des contraintes ou de besoins particuliers que de multiples éléments ont été prévus, architecture et équipements adaptés, gratuités pour les accompagnateurs, respect des critères d’accessibilité… Le Musée fait également la promotion de la vignette d’accompagnement touristique et de loisir (VATL) pour les personnes ayant une déficience ou un problème de santé mentale.

En 2006, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke se voyait décerner la Mention spéciale Kéroul lors des Grands prix du tourisme. Ce prix vient témoigner du professionnalisme qu’affiche le personnel de l’institution auprès des touristes à capacité physique restreinte.

Merci à nos partenaires touristiques et muséaux :

 

Saison estivale 2013

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke remercie la contribution du ministère du Patrimoine canadien pour sa contribution financière à l’embauche d’étudiants pendant la saison estivale 2013, dans le cadre de Jeunesse Canada au travail dans les établissements du Patrimoine.