Organisation

Mission

Susciter l’intérêt et l’émerveillement pour la nature et les sciences au moyen d’une diffusion dynamique et accessible à toute la collectivité et mettre en valeur des collections issues du patrimoine naturel.

Historique

À l’automne 2002, après plus de 120 années à promouvoir une mission de conservation et d’éveil aux sciences naturelles dans un établissement scolaire, le Musée du Séminaire de Sherbrooke déménage dans un bâtiment entièrement rénové, surplombant la gorge de la rivière Magog; il devient le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. La portion de l’ancienne usine de textile entièrement rénovée, dont il devient propriétaire, offre de meilleures conditions de visite et de conservation. Le nouveau site permet à la population d’avoir accès à un lieu public d’une très grande beauté en plein centre-ville. En 2004, le Musée est reconnu Lauréat Or des Grands prix du Tourisme québécois, dans la catégorie « Attraction touristique – Moins de 50 000 visiteurs ». Cet honneur a permis au Musée de mieux se faire connaître en tant qu’attrait touristique offrant une diversité de produits, tels des sorties-terrain, des conférences, des fêtes d’enfants, le comptoir-nature, et bien plus. Travaillant sans relâche à la réalisation de nombreux projets, l’équipe mise sur la qualité et l’originalité de ses services.

Consultez l’historique du Musée :

Bulletin 130 ans

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Pour plus d’informations, consultez le dépliant Le musée et ses donateurs – Une alliance durable, réalisé par le Réseau Info-Muse de la SMQ.

Partagez votre expérience

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*