Conseil d’administration

Le Musée est un organisme de bienfaisance sans but lucratif autonome géré par un conseil d’administration formé de bénévoles. Son budget d’opération est de l’ordre de 2,2 millions $ annuellement, dont environ le tiers provient de subventions pour son fonctionnement et l’autre deux tiers de revenus autonomes et de subventions pour projets. Cette année, le Musée aura accueilli plus de 40 000 visiteurs et ses expositions en tournée sont vues à travers le Canada par plus de 1,5 million de personnes annuellement. Certifié Qualité Tourisme par le ministère du Tourisme du Québec, tous les services du Musée tendent vers l’excellence. Ils sont aussi guidés par une politique de développement durable en constante évolution.

Le conseil d’administration se compose de 11 membres:

  • Madame Suzanne Bernard, présidente
  • Monsieur Jean Goulet, vice-président
  • Monsieur Gerald Cutting, secrétaire
  • Monsieur Nicolas Michaud, trésorier
  • Madame Anylène Carpentier, administratrice
  • Monsieur Charles Custeau, administrateur
  • Madame Manon Desaulniers, administratrice
  • Monsieur Marie-Josée Mayrand, administratrice
  • Monsieur René Houle, administrateur
  • Monsieur Denis L. Blouin, administrateur
  • Madame Stéphanie Waeterloos, administratrice